mercredi 24 avril 2013

Faire son cinéma

Pour cette unique expérience de campagne télévisée
commandée par la marque, Marithé+François Girbaud
refuse les symboles américains « sexe & rock’n roll »
que les agences de publicité imposent au jean
et souhaitent explorer une vision poétique.

En 1987, ils font appel au réalisateur Jean-Luc Godard
qui se prête exceptionnellement à l’exercice de façon radicale.
Son style est immédiatement reconnaissable :
collage, citations, hommages aux maitres de la peinture,
de la littérature, de la poésie et de la musique.


Closed Jean
Première série de 10 spots intitulés :
Non, non, non… oui (jean) / Rilke, « Lettres à un jeune poète » / Non, non, non… Oui (pull) /  
Rimbaud « Le Bateau ivre » / Rimbaud « L’étoile a pleuré rose » / Baudelaire « L’invitation au voyage »
1987 • 03’16’’

Closed Jean
Deuxième série de 7 spots intitulés :
Depuis des éternités / C’est quoi la mode / La mode est généreuse / C’est quoi la mode / C’est quoi la mode
1988 • 01’55’’

Métamorphojean
Troisième série de 5 spots intitulés :
L’Art / La Guerre / La Beauté / L’Amour / Le Cinéma
1990 • 01’40’’

For this unique experience of broadcast campaign
 ordered by the brand, Marithé+François Girbaud 
refuses the American symbols " sex and rock n roll "
 which advertising agencies impose on the jeans
 and wish to investigate a poetic vision.

In 1987, they ask to the director Jean-Luc Godard 
who lends himself exceptionally to the exercise in a radical way.
His style is immediately recognizable:
Collage, quotations, tributes in the maitres of the painting, 
the literature, the poetry and the music.

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